Recherche dans le site

 

BOUCHETTE ( 19 mai 2016 )  - Les fidèles de l’église de Bouchette, en coopération avec des bénévoles des paroisses avoisinantes, se sont retroussés les manches et ont repris en main l’organisation du tournoi de golf 2016 au profit de la Fabrique de Bouchette, qui aura lieu le 16 juillet. 

«Notre curé Mario Thibault est venu à notre rescousse, explique le président de la Fabrique, André Patry. Il a rallié des bénévoles de nos  trois paroisses avoisinantes de Blue Sea, Gracefield, Cayamant, avec des gens de Bouchette, et formé un nouveau comité. Cette fois-ci le comité travaille chez-nous. La prochaine fois ce sera pour la paroisse de Gracefield, le 10 septembre.  Ensuite ce sera le tour des autres paroisses et ainsi de suite. C’est ça l’entraide.»

eglise

André Patry précise que «les gros projets de rénovation et d’entretien de l’église prévus pour 2016/2017 (réparations et peinture des tours et du clocher, changement du couvre-plancher) nous obligent à amasser plus 20 000$. C’est pour ça que les profits du tournoi de golf sont si importants».

Il prévient que «si on ne réussit pas à amasser l’argent nécessaire pour faire tous ces travaux, on risque de perdre notre classement de Patrimoine religieux. Ce serait catastrophique car on ne pourrait plus obtenir de subventions. Ça fait près d’un quart de millions de dollars qu’on a investi grâce à ces subventions dans notre église depuis quelques années». 

Les préparatifs pour le tournoi vont bon train. Déjà plus de 30 équipes se sont inscrites et de nombreux commanditaires ont accepté d’aider. Les filets de doré (tous commandités) seront cuits et servis sur place par une équipe de bénévoles. Il y aura un DJ émergeant, musique, animations et plusieurs prix de présence, en plus d’un ensemble de jardin d’une valeur de 1 500$ qui sera tiré au sort. Les billets pour ce tirage sont en vente présentement. Par ailleurs, le député fédéral William Amos sera  l’invité d’honneur. Il fera don d’une bouteille de vin autographiée par Justin Trudeau.  Tous les participants présents le 16 juillet au Domaine de l’Ïle Patry auront une chance de gagner la  bouteille.

Il y a encore de la place pour quelques équipes et des billets pour le souper de doré sont disponibles au coût de 25$. Faites vite. En plus du golf, du souper, des prix de présence et des tirages, vous pourrez participer au «fly-in» : des hydravions de toutes sortes et hélicos seront au rendez-vous durant toute la journée.

Pour réserver, contacter André Patry 819-334-4664, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou Françoise Larivière, 819-465-2015. Les billets sont aussi disponibles au Domaine de l’Île Patry (http://www.domainepatry.ca ; 819-465-3654. «Vous joindre à nous est une admirable façon de démontrer votre soutien à notre belle église, conclut André Patry. On vous attend en grand nombre.»